Compte rendu de la réunion plénière du 6/02/17

Lors de notre dernière réunion nous avons décidé non plus de diffuser les ordres du jours des prochaines réunions mais les comptes-rendus des réunions. On pourra normalement ( ce n’est pas le cas cette fois) y trouver à la fin l’ordre du jour de la prochaine réunion. Par expérience nous voyons qu’il est évolutif, mais ca peut donner une idée des sujets abordés lors de notre rencontre at à laquelle chacun peut assister s’il le souhaite.

Compte rendu Réunion plénière du 6/2/17

13 membres du CCI-A  /18 + 1 invité (JC S.) et 3 excusés

Introduction

Rencontre avec Abdelkader BERHAIL, le nouveau chargé de mission concertation secteur 1  : Coordonnées : 0476488901 / 0622842192 abdelkader.berhail@grenoble.fr

Ne pas hésiter à le contacter pour faire le lien ou le suivi dans certains dossier ( par exemple sur notre demande concernant des compte-rendus de réunions que nous n’avons toujours pas, ou sur nos démarches pour obtenir des photos pour les flyers..).

Première partie en petit groupe : 3 thèmes ont été choisis durée 30mn

  1. Organisation d’une réunion publique.

  2. Rédaction d’un flyer à distribuer dans les boites à lettres

  3. Besoin et définition d’un travail à sous traiter


    Deuxième partie :

    – Mise en commun

  1. L’objectif serait de se faire connaître et de faire émerger des besoins. On envisage la date du 14 mars 19h. Concernant les projets, il faudra les susciter dans le flyer à rédiger rapidement (C et C s’en occupe)pour les diffuser à nos connaissances et sur le site ainsi qu’avec une campagne d’affichage vers les commerces du secteur. Il faut aussi se rapprocher de V Vic (MdH) qui connaît bien les asso et certains besoins du quartier (MC et P la rencontreront). De plus il faudra être en phase avec le calendrier des projets participatifs et faire le lien des futurs projets avec la mairie.

  1. Le flyer a été repris pour être simplifié. Un projet sera diffusé pour validation. Discussion sur les photos disponibles.

  1. Que pourrait on faire faire pour alléger et améliorer notre fonctionnement ? Un besoin avait été identifié en Comcom, on vote un accord de principe pour un support administrateur du site (besoin d’un chiffrage à partir d’une spécification). En interne, on pense qu’un stagiaire ne nous apportera pas grand chose si ce n’est une tache d’encadrement et de suivi. Un professionnel ou un job étudiant serait plus adapté, mais on a besoin d’un cahier des charges. AM essaie de le rédiger à partir des besoins identifiés (actualiser les articles CCIA dans le site, mettre à jour le cloud, réaliser des flyers, assurer le suivi d’un projet participatif…).

Questions diverses :

Information sur le site des CCI ? On décide de publier les CR des plénières. D’autres CR sont importants à diffuser : CR stationnement de décembre..

Suite des 2 réunions Prévention/Education : Jean-Michel étudie la faisabilité d’une relance de l’Ecole des Parents et des Educateurs (EPE). Il soumettra au CCI les résultats de ses investigations.
Un projet de requalification du Magasin (CNAC) est lancé, visant l’ouverture sur le quartier. Jean-Michel a demandé à faire partie du comité de pilotage. Il tiendra le CCI informé de l’évolution du dossier.

– Certains points ne sont pas abordés (cr des réunions de janvier+ Esplanade+Guide pratique+PDU), un vote se prononce pour passer à un rythme de 3 semaines entre plénières (6 pour, 4 pour rester en l’état et 2 abs). Mise en place après la prochaine réunion du 7 mars.
– On décide de souscrire à des abonnements en ligne (GreNew’s, DL)

– A noter :  1er avril repas multi associations. Mise en place de notre nouveau flyer de communication et proposition de banderoles.

– Prochains Conseil Municipal : 6 mars et 10 avril

Prochaine réunion le mardi 7 mars à 19h à la MDH Chorrier-Berriat, entrée 2ème étage, rue d’Alembert.

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