Réunion CCI A du 21 septembre 2017

Participation aux Assises citoyennes le 23/09 : AM et JM y représenteront le CCI.

Budgets participatifs : le CCI A soutient les 3 projets émanant de son secteur : aménagement espace végétalisé Bouchayer-Viallet, aménagement des berges quai Merlin, laverie solidaire. Pour ce dernier projet certains émettent le souhait que cette nouvelle laverie ne mette pas en difficulté celles qui existent déjà dans le quartier.

Aménagement de la rue du Drac : JM représente le CCI, invité à participer au comité de pilotage.

Invitation à tenir un stand au vide-grenier du 8/10: pas de disponibilités exprimées pour le moment.

1ères propositions de la graphiste : plusieurs erreurs à corriger, faire ressortir dans le logo le confluent Drac-Isère, proposer des couleurs plus vives.

Réunion pour la préparation de la journée du 7/10 (inauguration de l’expo « contrôles au faciès ») : M.C., JM et AM participeront à cette réunion.

Préparation de la rencontre inter-CCI/Ville/Métro sur la thématique des déplacements le 27/09:
P. sera présent à cette réunion. Il souligne que la demande des CCI (commission déplacements) n’est pas tant un dialogue direct avec la Métro qu’un dialogue avec la Ville de Grenoble et la Métro, la Ville de Grenoble restant, malgré les compétences officiellement déléguées à la Métro, responsable des initiatives, du financement partiel et de la validation de tous les projets en matière de déplacements urbains sur son territoire.
Sans savoir s’il y aura des représentants de la Ville à cette réunion, il semble difficile de définir un mandat de représentation du CCI. Les avis des personnes présentes divergent sur la stratégie à suivre. S’il n’y a aucun représentant de la Ville, le CCI ne pourra qu’enregistrer les informations fournies par la Métro, ou demander certaines explications, par exemple sur le choix d’un axe Chronovélo vers la gare plutôt que vers Europole.
D’autres personnes du CCI pourront être présentes à cette réunion.

On rappelle que, pour être fermes, les propos doivent rester dépourvus d’animosité.

La prochaine réunion aura lieu le 16 octobre.

Je partage sur ...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+