Le Forum des idées remplace la Ruche des projets

Budget Participatif 2018

Nouveauté cette année, la Ruche aux projets qui avait déjà évoluée l’an passé en prenant une forme de forum avec les projets présentés tout au long de la journée sous la forme de stands, devient un véritable forum, le forum des idées. En effet, en plus de la présentation par stand des projets déposés cette année, l’évènement prend de l’ampleur en accueillant des conférences-débats dans la salle du conseil municipal et des animations dans le parc Paul Mistral. Mur d’escalade, animations musicales, expositions.

Le tout se tiendra à l’Hôtel de Ville ce samedi 21 avril de 11h à 18h et permettra la pré-sélection d’au moins un projet sur chacun des six secteurs ainsi qu’un dans la catégorie “toute ville” et ce parmi les 102 projets proposés cette année.

Le vote final interviendra comme d’habitude à l’automne afin de départager les 30 projets qui se seront dégagés du Forum.

Enfin, la réalisation se fera l’année prochaine pour les projets qui auront généré le plus d’adhésion à concurrence de 800 000€.

Plus d’infos sur le site de la Ville.

Explorez l’ensemble des projets pour vous faire une idée en amont du forum.

Téléchargez le flyer de présentation du forum.

Je partage sur ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+