commission déplacements

La « commission déplacements » s’est réunit la première fois le 25 février 2016. Elle est composée d’une quinzaine de membres issus des 7 Conseils Citoyens Indépendants (CCI) de la ville de Grenoble et est ouverte à toutes et tous.
Elle a pour objet de travailler sur la question des déplacements au sens large : modes actifs (piétons et cycles), transports en commun, voitures, etc.

Les premiers travaux de la « commission déplacements » :
– 16 mars 2016 : rencontre avec l’ADTC (association pour le développement des transports en commun, voies cyclables et piétonnes de la région grenobloise) qui dispose d’une expertise incontournable en matière de déplacements dans la métropole puisqu’elle y réfléchit depuis 1974.
Elle édite notamment des « livres blancs » sur chacun des modes de déplacement. Nous avons plus particulièrement abordé avec eux celui relatif au « plan d’action de l’ADTC pour massifier l’usage du vélo dans la métropole grenobloise ».

Parmi les projets de la « commission déplacements », il a notamment été évoqué l’idée de mettre en service, dans la métropole, une application qui permettrait à chaque citoyenne, chaque citoyen, de signaler leurs problèmes de déplacements au quotidien (par exemple du trou dans la chaussée, à l’absence d’une liaison piétonne qui pourrait s’avérer utile), afin de pouvoir réfléchir ensemble sur des solutions à y apporter.

Je partage sur ...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+