ACCIG

L’ACCIG est l’association de gestion pour le fonctionnement des  Conseils Citoyens Indépendants de la ville de Grenoble.

Cette association laïque, non partisane, sans but syndical ou religieux a pour objet d’assurer la gestion des ressources nécessaires à l’activité des « Conseils Citoyens Indépendants » (CCI) de la ville de Grenoble.

Constituée le 21 septembre 2015, elle a son siège à la Maison des Associations de Grenoble.

Ses membres sont ceux des 7 CCI de la Ville. Son Conseil d’Administration est constitué de quatorze personnes soit deux membres de chacun des CCI, un titulaire et son représentant. Chaque CCI dispose d’une voix au CA.

Les statuts validés dans l’urgence à l’automne 2015 ont fait l’objet d’une révision qui a été votée lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue le 28 avril 2016. Les statuts actuellement en vigueur sont consultables sur ce site web.

Afin de se doter de moyens financiers lui permettant d’assurer son autonomie et son indépendance, l’association a sollicité la Ville de Grenoble à travers une première demande de subvention de 80 000 €. En date du 16 novembre 2015, la Ville de Grenoble a accordé une subvention de 60 000 €. L’association a ouvert un compte courant au Crédit Coopératif. La décision a été prise de faire valider les comptes annuels par un expert comptable.

Je partage sur ...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+