Valoriser les rues de Grenoble : une idée du budget participatif 2020 soutenue par le CCI5

Ce projet, l’un des 2 seuls répertoriés “patrimoine” de l’édition 2020, est porté par un habitant du secteur 5. Il a pour objectif majeur de valoriser les rues de Grenoble en complétant les informations les concernant.
Ces voies ont un nom dont l’origine est souvent tombée dans l’oubli. Ainsi, combien de Grenoblois savent qui était Jean Pain ? Pourquoi le pont de Catane s’appelle-t-il ainsi ?
L’objectif est donc de modifier les plaques des voies afin d’y porter quelques informations élémentaires relatives à la vie de l’individu, la raison de l’appellation dans le cas d’un lieu…
Par ailleurs, un logo/dessin significatif permettra de rattacher le nom de cette voirie à un environnement particulier (la figuration de la Croix de la Libération identifiera les noms de rues relatifs à la 2nde GM, le logo de la ville pour ceux relatifs à l’histoire locale….).
Ce projet intéresse l’ensemble de la ville. Mais compte tenu de son ampleur, il ne concernera dans un premier temps que quelques voiries mais tous les secteurs en bénéficieront, selon une stratégie (voiries associées au patrimoine ? voiries fréquentées ? places ? En concordance avec d’autres projets retenus ?…) qui sera affinée par la suite.
Pour plus d’informations, contactez les CCI !

Je partage sur ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter