Un Mois Pour Elles (édition 3)

Un Mois Pour Elles à l’Abbaye est né en 2019, à la suite de la création de la fresque qui orne le fronton de la MDH Abbaye.

Cette fresque, qui représente 4 figures féminines emblématiques de l’histoire contemporaine et de la lutte pour les droits de femmes – Malala Yousafzai, Annie Ferrey-Martin, Joséphine Baker et Louise Michel -, est le fruit d’un travail collaboratif entre des artistes grenoblois et des habitants du quartier de l’Abbaye.

Dans le cadre de cette réflexion, l’équipe de la MDH/MJC Abbaye a perçu une réelle dynamique autour de la question de la femme et de sa représentation dans la société.

La MDH/MJC Abbaye étant également un lieu d’accueil privilégié de nombreuses femmes du quartier, de toutes origines et de tous horizons, c’est naturellement que s’est organisé un événement que l’équipe a souhaité récurrent au mois de mars, en lien avec le 8 mars qui est la journée internationale du droit des femmes, ouvert à toutes et rassemblant les propositions les plus diverses et variées possibles. ​

Animations, conférences, ateliers et toutes sortes de propositions permettent de mettre en valeur les femmes, d’interpeller sur leur situation, les rendre plus visibles …. 

L’événement UMPE 2021 aura lieu cette année, sauf contrordre, du 20 mars au 10 avril.

Il s’ouvrira sur la représentation de la Cie théâtrale Imp’Acte le 20 mars à 16h dans la Grande Salle de la MJC.  ​

Je partage sur ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter